Najat Vallaud-Belkacem« Les jeunes sont pleins d’idées, mais ils créent moins d’entreprises que chez nos voisins », reconnaît Najat Vallaud-Belkacem. Pour y remédier, la ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a annoncé mercredi la création d’un statut d’« étudiant entrepreneur ».

Ce statut, qui verra le jour à la rentrée, est taillé sur mesure pour les étudiants désireux de lancer leur propre activité. Il permettra aux jeunes diplômés et aux étudiants en fin de cursus de conserver leur sécurité sociale étudiante. De même, ils bénéficieront d’un accompagnement technique dans la création de leur entreprise.

Outre cette mesure, la ministre veut créer une vingtaine d’« écoles de l’entrepreneuriat » dès la rentrée et souhaite que le montant des prêts à la création de l’entreprise, accordés par Bpifrance, passe de 7 000 à 14 000 euros. Enfin, l’accent est mis sur l’apprentissage : la ministre demande aux entreprises de « jouer aussi le jeu en osant miser sur les jeunes ».

*****

A lire aussi : Interview de Najat Vallaud-Belkacem, mercredi 11 juin dans Les Echos 


Article reproduit sur Inforum, blog de l’université Lille 3

Categories: Archives

Tags:

About the Author

Jean-Marc De Jaeger ()

Website: http://lefouduvoyage.fr

One Reply to “Dès la rentrée, les « étudiants entrepreneurs » auront leur statut”

  1. Tu es la personne que les jeunes doivent soutenir avec énergie,car quelle revelation,l avenir de notre plannette repose dans la jeunesse,que plusieurs l ignore,merci bien pour ces idées et courage de très loin d un petit coin de l Afrique en RDC on te soutien en 100 pour 100 et encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.